Polytraumatisme

pitraumatisme victime cabinet boulogne yang ting avocats

Un polytraumatisé est une victime ayant au moins deux lésions (plaie, fracture, brûlure…) dont au moins une qui met en danger ses fonctions vitales (ventilation pulmonaire, circulation sanguine, système nerveux).

Ne pas confondre avec le polyblessé et le polyfracturé qui sont des victimes dont les fonctions vitales ne sont pas en danger de manière immédiate.

L’existence d’une détresse vitale conditionne les risques de décès immédiat. Celle-ci peut apparaître à tout moment et justifie donc une surveillance médicale continue jusqu’à la fin de la prise en charge.

La gestion du polytraumatisme est une longue succession d’étapes à partir du jour de l’accident, des soins reçus à l’hôpital, des séjours dans les centres de rééducation, jusqu’à la consolidation des blessures et l’indemnisation finale du préjudice.

Le polytraumatisé est en général durement touché et peut accumuler plusieurs fractures, une amputation, voire un handicap permanent.

Ces victimes très gravement atteintes dans leur intégrité corporelle sont en droit d’attendre la reconnaissance de tous leurs préjudices et la prise en compte de leurs perspectives d’avenir dans leur ensemble.

Boulogne Yang-Ting Avocats s'inscrit dans une démarche réactive pour répondre aux besoins de ses clients, victimes d'un accident corporel.

Le cabinet BOULOGNE YANG-TING Avocats vous accompagne :

- Pour bénéficier d’une prise en charge intégrale,

- Pour bénéficier d’un logement adapté à vos besoins,

- Pour une indemnisation optimale,

- Pour bénéficier d’un véhicule adapté,

- Pour la mise en place d’une aide humaine conséquente,

- Pour un accompagnement administratif, social, psychologique,

- Pour l’élaboration et la mise en place de votre projet de vie.